Une réunion de travail entre les représentants de l’EPST CDER et des Experts de l’United Nations Industrial Development Organisation- UNIDO, a eu lieu le 29 septembre 2024 au siège du CDER et avait pour objet l’identification des interventions que pourrait entreprendre le CDER dans des projets relatifs à l’hydrogène vert.
Ces interventions portent sur le renforcement d’une assistance technique pour la réalisation de projets pilotes dans le cadre de la production d’hydrogène vert.
L’EPST CDER était représenté par le Directeur de l’EPST CDER Pr. Noureddine ABDELBAKI, du Directeur Adjoint de l’EPST CDER, Dr. Khaled IMESSAD, du Directeur de la Division Hydrogène Energies Renouvelables, Dr. Abdelhamid M’RAOUI, du Chef de Département Nouvelles Technologies M. Samir LARBI-YOUCEF, du Chef de Département Valorisation des Résultats de la Recherche M. Abdeladim Kamel , Directeur de la Filiale ER2 Dr. El Amine KOUADRI BOUDJELTHIA, tandis que l’UNIDO était représenté par M. Lamine SADJI, Expert National on Clean Hydrogen Projet (UNIDO) et de Sven SCHUPPENER, Expert UNIDO.
Une visite au Laboratoire d’hydrogène du CDER a été effectuée ou des explications ont été fournis aux experts de l’UNIDO par Dr. Abdelhamid M’RAOUI.