Dernières nouvellesEnvironnement

FORÊTS DU LITTORAL DE MOSTAGANEM :La pollution atteint des proportions alarmantes

La situation environnementale de la forêt inquiète au plus haut point les Mostaganémois et nécessite l’intervention des autorités pour y remédier. La pollution de l’environnement dans les forêts du littoral de Mostaganem a atteint des proportions alarmantes en raison de l’accumulation de déchets de volailles par les propriétaires des lieux d’abattage de volailles illégaux, qui jettent quotidiennement des tonnes de déchets dans la forêt et dans ses alentours.

La wilaya souffre d’un manque criant de décharges publiques contrôlées, car les déchets sont jetés soit au bord des rivières, soit sur des terrains agricoles ou forestiers. Ces derniers ont un impact négatif sur l’environnement et la santé publique. Dans ce contexte, il est prévu que les dix communes côtières (Achaacha, Sidi Lahdar, Sidi Ali, Ben Abdelmalek-Ramdane) et bien d’autres devront être dotées de centres d’enfouissement techniques.

Pour sauver la nature, dans cette wilaya, un schéma directeur de gestion des ordures sera incessamment lancé. C’est un phénomène qui, ces dernières années, a pris des proportions inquiétantes, en particulier après l’envahissement de la forêt par les sacs d’emballage en plastique et les déchets de poulets qui dégagent une odeur nauséabonde.

Face à ce phénomène, les habitants des zones côtières entourant la forêt lancent un appel aux autorités pour intervenir afin de sauver la forêt.

Liberté

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts