Dernières nouvellesEnvironnement

L’ANP participe à la campagne de reboisement à Batna

Des personnels de l’Armée nationale populaire (ANP) ont participé vendredi à la campagne de reboisement, dans le cadre du programme national 2020/2021, au niveau de la zone de Zekak, dans la commune de Larbaa, dans la wilaya de Batna (5ème Région militaire), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Sous le slogan « Qu’il le plante », cette opération s’est déroulée en coordination avec la Conservation des Forêts de la wilaya de Batna, précise-t-on de même source.

« Cette initiative vise à renforcer le lien Armée-Nation et à développer le sens de la sauvegarde de l’environnement dans la société », souligne le communiqué.

Le coup d’envoi d’une campagne nationale de reboisement, dans le cadre de laquelle 250.000 arbres seront plantés à travers le territoire national, a été donné le 20 novembre dernier depuis la wilaya Tipasa, à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre.

Quelque 3.800 hectares ont été ravagés dernièrement par des feux de forêts dans la wilaya de Tipasa, dont 820 hectares lors de la nuit du 6 au 7 novembre, causant la mort de deux personnes.

L’Expression

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts