Dernières nouvellesEnvironnement

Environnement: le rôle de la femme, des jeunes et de l’école dans l’économie verte souligné à Dubaï

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zahra Zerouati a pris part, mardi à Dubaï (Emirats Arabes Unis), à la 5e session sur le rôle de la femme, des jeunes et de l’école dans la cristallisation de l’approche de l’économie verte, organisée dans le cadre du Sommet mondial de l’économie verte 2019, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors des travaux de cette session, Mme Zerouati a affirmé que « l’économie verte doit prendre en considération la protection des écosystèmes et le développement des secteurs verts innovants et à haute valeur ajoutée qui contribueront au renforcement de l’esprit d’initiative et à la création de postes d’emploi notamment au profit des jeunes et des femmes, outre le renforcement du développement durable ».

La ministre a mis en avant les efforts consentis par le secteur, en vue de développer une culture environnementale au sein de l’école, notamment à travers la convention signée avec le ministère de l’Education pour doter 2.500 écoles d’équipements utilisés pour le tri sélectif, en vue d’inculquer aux enfants la manière d’accéder au nouveau modèle de l’économie verte et ouvrir des ateliers de création aux enfants.

Lors des travaux de ce sommet, Mme Zerouati a été distinguée par l’Organisation mondiale de l’Economie verte, en reconnaissance des efforts consentis par l’Algérie en vue de promouvoir l’économie verte, reposant sur la création de richesses et de postes d’emploi dans le cadre du développement des métiers verts.

En marge de ce sommet, la ministre a visité une exposition sur les techniques des eaux, de l’énergie et de l’environnement « WETEX 2019 », qui se veut une plateforme servant à exposer les techniques innovantes dans le domaine des énergies propres et renouvelables, de l’environnement et des solutions vertes.

Mme Zerouati avait affirmé dimanche à Dubaï que l’économie verte était un pilier essentiel pour le développement devant contribuer à la diversification de l’économie et à la création d’emplois.

APS

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts