Adnan Amin Directeur général par intérim de l’Agence Internationale des Energies Renouvelables IRENA

Mercredi 3 novembre 2010

l’Agence Internationale des Energies Renouvelable a tenu les 24 et 25 Octobre la quatrième session de sa commission préparatoire. A cette occasion, 300 délégués de plus de 100 pays se sont réunis à Abu Dhabi. La Commission préparatoire a décidé que le Kenyan Adnan Amin remplira les fonctions de Directeur général par intérim de l’IRENA jusqu’à la première assemblée en 2011. « Ma priorité sera de mettre sur un pied d’IRENA institutionnelle solide et de développer une vision convaincante pour l’avenir des énergies renouvelables à travers le monde", a déclaré M. Amin. "Au nom des pays membres, je remercie Mme Hélène Pelosse pour le dur travail qu’elle a accompli en établissant l’agence et souhaite la bienvenue à M. Amin", a déclaré M. Rafael Conde de Saro, directeur de la quatrième commission préparatoire de l’Irena.

Né en 1957, M. Amin a été sélectionné en août comme sous-directeur général par intérim de l’IRENA. Adnan Amin est directeur du Conseil des chefs de secrétariat pour la coordination (CCS) à l’ONU.

Au total, 148 Etats et l’Union européenne ont souhaité adhérer à cette agence internationale créée en janvier 2009 et dont le siège est à Abou Dhabi.

L’Irena, qui a pour but de promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique, conseille les gouvernements sur toute la gamme des questions techniques et financières, et soutient les technologies nouvelles dans les pays en voie de développement.

Partager l'article:


Adnan Amin Directeur général par intérim de l’Agence Internationale des Energies Renouvelables IRENA
Pour vous s'inscrire à la Newsletter veuillez saisir votre adresse e-mail:


Les articles les plus récents dans 13. IRENA

Les articles les plus populaires