1ère édition du « Salon de l’électricité et des énergies renouvelables » : focus sur les enjeux de la transition énergétique

Lundi 12 février 2018

La première édition du « Salon de l’électricité et des énergies renouvelables », a ouvert ses portes ce lundi à Alger, et s’étalera jusqu’au 15 du mois courant. Cet événement dédié aux professionnels et au grand public rassemble plus de 80 exposants nationaux et internationaux activant dans le domaine.

Pour ses organisateurs, ce salon n’est pas seulement un espace d’exposition, mais aussi de débat et d’échanges entre professionnels, et une occasion pour expliquer aux visiteurs « les enjeux de la transition énergétique » et « les perspectives d’évolution des énergies renouvelables en Algérie ». À cet effet, une série de conférence serint animées par des intervenant nationaux et internationaux, à l’instar Dr Gilles Bétis, du Dr Kasbadji merzouk, de Mustapha Hatti et du Professeur Seddik hadji.

Akli Ben Hocine, un des organisateurs de ce salon, affirme que « la partie électricité est le thème principal de ce salon. On a essayé de rassembler les plus grands acteurs activant dans ce domaine au niveau national ». La deuxième partie est consacrée aux énergies renouvelables. « Nous avons constaté que tout le monde parlait du matin au soir de cette question, mais peu de gens savent vraiment ce qu’est l’énergie renouvelable. L’une des raisons qui nous ont poussé à organiser ce salon », a-t-il indiqué.

Outre les professionnels dans le domaine de l’électricité et des énergies renouvelables, « nous avons accueilli aussi avec nous des étudiants universitaires activant dans des clubs scientifiques universitaires pour exposer leur travaux », indique encore M. Ben Hocine. Selon lui, cet espace permettra au grand public de « découvrir les nouveautés en matière d’équipement électriques domestiques permettant d’optimiser la gestion et la consommation d’électricité dans les ménages et surtout, lui permettre de mieux connaître les énergies renouvelables et se rendre compte de leurs avantages », a-t-il affirmé.

Pour ce qui est de l’absence de la Sonalgaz à cette première édition, M. Ben Hocine espère qu’« elle participera à la 2ème édition de ce salon. Pour cette première édition ses responsables ont préféré de venir en tant que visiteur » a-y-il affirmé.

A.B. algeriemondeinfos.

Partager l'article:


1ère édition du « Salon de l’électricité et des énergies renouvelables » : focus sur les enjeux de la transition énergétique

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires