Des orientations strictes ont été données pour encourager l’économie verte

Mercredi 3 janvier 2018

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati, a déclaré, mardi à Médéa, que des orientations strictes ont été données par le gouvernement en vue d’encourager l’émergence d’une véritable économie verte.

"Les hautes autorités du pays ont la ferme volonté de développer l’économie verte et à garantir toutes les facilités aux investisseurs désireux investir dans le tri et le recyclage des déchets", a indiqué Mme Zerouati, en marge de sa visite de la maison de l’environnement, sise au nouveau pole urbain de Médéa.

Toutes les instances et les structures relevant du secteur de l’environnement ont été instruites afin d’alléger les procédures d’investissement en matière de tri et de recyclage des déchets ménagers et assurer l’accompagnement indispensable à la réussite des projets qui seront déposés au niveau de ces structures, a-t-elle ajouté.

Elle a souligné que les portes de son département sont grandes ouvertes aux investisseurs intéressés par ce créneau, en particulier les jeunes porteurs de projets émargeant au sein de l’un des dispositifs d’aide à l’emploi, a fait savoir la ministre.

Mme Zerouati a estimé qu’il est temps de rentabiliser ces millions de tonnes d’ordures ménagères qui sont jetés quotidiennement et de mettre en place une industrie capable de transformer cette richesse, sous exploitée, en une véritable ressource financière pour les collectivités.

Le produit de recyclage et de récupération est en mesure, selon la ministre de garantir des dividendes supplémentaires pour les communes, outre le fait de réduire la facture d’importation de certains produits, issus eux-mêmes d’opérations de recyclage, a-t-elle expliqué.

Partager l'article:


Des orientations strictes ont été données pour encourager l’économie verte

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires