8e forum de l’énergie Arabo-Allemand : L’Algérie partie prenante

Lundi 27 novembre 2017

Le 8e forum de l’énergie Arabo-Allemand, se tiendra du 28 au 29 novembre à l’hôtel Adlon Kempinski à Berlin (Allemagne). En effet, au vu de l’importance de cet événement, la Chambre algérienne de commerce et d’industrie a appelé, les opérateurs économiques algériens pour prendre part à ce rendez-vous.

On constate que ces dernières années, les énergies renouvelables se placent au cœur des politiques énergétique et économique de l’Algérie. Preuve étant, qu’un programme de développement des énergies renouvelables 2011-2030 a été adopté par le gouvernement en février 2011. En effet, l’intégration des énergies renouvelables dans le développement énergétique national, sans aucun, doute, va constituer, un élément majeur, pour la préservation des ressources fossiles, de diversification des filières de production de l’électricité et de contribution au développement durable.

Ce programme qui porte entre autres, sur le développement du photovoltaïque et de l’éolien à grande échelle, sur l’introduction des filières de la biomasse, la valorisation des déchets, de la cogénération et de la géothermie, il permettra d’atteindre à l’horizon 2030, une part des énergies renouvelables de près de 27% dans le bilan national de production d’électricité. Le volume de gaz naturel épargné par les 22.000 MW en renouvelables, atteindra environ 300 milliards de m3, soit un volume équivalant à 8 fois la consommation nationale de l’année 2014.

La CACI, a par ailleurs, fait savoir, la participation des entreprises nationales à cette rencontre économique, leur permettra sûrement de prendre connaissance de l’importance des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique qui représente l’une des priorités des stratégies à long terme dans le monde et de nouer des contactes de partenariat avec des entreprises étrangers. S’agissant des participants, la caci a souligné que « plus de 300 experts animeront des panels dédiés à l’innovation technologique dans le secteur des énergies et comment booster l’efficacité énergétique grâce à la construction technologique intelligente, comment fournir des solutions technologiques innovantes et comment financer les investissements dans le secteur des énergies.

M. A. Z. El Moudjahid.

Partager l'article:


8e forum de l’énergie Arabo-Allemand : L’Algérie partie prenante

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires