60 exposants à la 5e édition des Salons du logement et de la décoration

Mardi 21 novembre 2017

Une soixantaine d’exposants prennent part à la 5ème édition du Salon de l’Immobilier, du logement, et maisons intelligentes "Elogia", jumelé avec le Salon "Home design", ouvert lundi matin au Centre des conventions Ahmed Benahmed d’Oran.

Organisée par l’Agence de communication "Up Concept Design", cette manifestation, s’étalant jusqu’au 25 novembre prochain, regroupe environ 55 exposants nationaux mais aussi de France, de d’Italie, de Belgique, de Turquie, d’Espagne, de Portugal et de Chine, venus pour participer à ces deux manifestations, destinées exclusivement au marché de l’habitat de luxe et de haut standing.

Ces deux salons jumelés représentent des opportunités pour faire connaître les nouveautés dans le secteur et promouvoir le partenariat et la mise en relation d’affaires dans le domaine de l’habitat et de la décoration, a précisé à l’APS l’organisateur du salon, Akram Sidi Yakhlef.

Dans cette édition, des projets de logement avec une touche de modernité sont exposés, tels les logements écologiques et modernes, équipés de solutions intelligentes comme l’économie d’énergie et la domotique, un ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, des solutions qui s’adaptent parfaitement avec l’environnement, a noté la même source.

Le premier salon Elogia regroupe les professionnels de l’immobilier, du logement et de l’habitat moderne et fonctionnel, mais aussi des promoteurs immobiliers désirant s’investir dans le bâtiment intelligent, alors que le salon "Home Design" ceux activant dans l’ameublement, l’hôtellerie et la décoration des maisons modernes.

Le respect de l’environnement est la particularité du salon "Elogia", qui permettra de présenter les différentes techniques en matière d’habitat écologique, tels que le recyclage de l’eau, les panneaux solaires et le chauffage du sol, a-t-on souligné de même source.

Le salon se veut une démonstration de solutions efficaces qui ont fait leurs preuves dans le monde et qui sont, soit déjà introduites en Algérie mais encore méconnues, soit en attente d’adaptation au contexte professionnel national.

"Home Design", qui est aussi à sa 5ème édition, propose également une offre complète pour toutes les nouveautés consacrées à la décoration, la rénovation et l’aménagement pour l’intérieur et l’extérieur de l’habitat, a-t-il encore précisé.

Partager l'article:


60 exposants à la 5e édition des Salons du logement et de la décoration

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires