Zerouati donne le coup d’envoi de la célébration de la journée mondiale de l’environnement

Dimanche 12 novembre 2017

La ministre de l’Environnement et des énergies renouvelables, Fatima Zahra Zarouati, a donné le coup d’envoi des préparatifs de la célébration de la journée mondiale de l’environnement prévue le 5 juin 2018, sous le thème "Vers une richesse environnementale durable", a indiqué un communiqué du ministère de l’Environnement et des énergies renouvelables.

La célébration de la journée mondiale de l’environnement interviendra dans un cadre participatif associant tous les acteurs concernés (citoyens, institutions concernées, société civile) à la protection de l’environnement, a déclaré la ministre à cette occasion, soulignant que le travail de proximité aura un impact positif au niveau local, à travers les différentes activités prévues dans 14 wilayas et dont le lancement se fera à partir de Tlemcen le 11 décembre prochain.

Mme. Zerouati a affirmé que toutes les festivités, de même que les actions de proximité sont programmées sur le terrain, indiquant que la société civile dans son ensemble est concernée par la préservation de l’environnement.

Pour ce qui est du Sommet mondial sur le climat (la COP 23), la ministre a indiqué qu’elle sera à la tête de la délégation algérienne, ajoutant qu’elle tiendra des rencontres bilatérales avec des représentants de plusieurs pays, ajoute la même source.

Mme Zerouati a, en outre, indiqué que si l’Algérie obtient le soutien et l’appui de la communauté internationale, le pays peut réduire jusqu’à 22% les émanations de gaz nocifs.

Partager l'article:


Zerouati donne le coup d’envoi de la célébration de la journée mondiale de l’environnement

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires