Mme Fatma Zohra Zerouati prend ses fonctions

Dimanche 28 mai 2017

La nouvelle ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables Mme Fatma Zohra Zerouati a pris, samedi, ses nouvelles fonctions, dans le cadre de la nouvelle formation gouvernementale, en remplacement de M. Abdelkader Ouali.

Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs avec le ministre de l’Energie Nouredine Bouterfa qui était en charge du secteur par intérim en remplacement de l’ancien ministre Abdelkader Ouali, candidat aux dernières

Législatives, Mme Zerouati a indiqué que la responsabilité qui lui a été attribuée est "importante et lourde", affirmant qu’elle ne ménagera aucun effort pour être digne de la confiance que le président de la République Abdelaziz Bouteflika a placée en elle".

Elle a souligné, dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie d’installation, que le secteur de l’environnement national fait face aujourd’hui à des défis internes et externes, ce qui impose davantage d’efforts et de coordination entre tous les acteurs concernés.

Elle a ajouté que la création d’un nouveau département ministériel indépendant vient de la grande importance accordée au secteur de l’environnement et au secteur des énergies renouvelables classé parmi les priorités nationales dans le programme de développement du président de la République.

"L’attribution d’un portefeuille ministériel aussi sensible que l’environnement et les énergies renouvelables à une femme est un honneur pour l’élément féminin capable de faire la différence et d’apporter une plus-value dans ce secteur", a déclaré Mme Zerouati.

La ministre a par ailleurs indiqué que les secteurs de l’environnement et des énergies renouvelables sont la façade écologique du pays, affirmant qu’elle compte poursuivre le travail dans le cadre des engagements internationaux de l’Algérie et particulièrement la mise en œuvre du programme de développement durable des Nations unies à l’horizon 2030.

Elle a en outre affirmé qu’elle œuvrera à la relance de l’action associative et au renforcement des activités de proximité en tant qu’instrument efficace de sensibilisation et de mobilisation au sein de la société civile.

La cérémonie de passation de pouvoirs s’est déroulée au siège du ministère des Ressources en eau.

Partager l'article:


Mme Fatma Zohra Zerouati prend ses fonctions

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires