Le P-DG de SKTM l’a annoncé hier :22 stations photovoltaïques mises en service

Mardi 16 mai 2017

Lors d’une réception commémorative organisée, hier, à l’hôtel Tidjani, en l’honneur de l’ex-chef d’unité SKTM (Société d’électricité et des énergies renouvelables) de Touggourt, le défunt Moulay Med, et des travailleurs retraités des régions Sud, le président-directeur général Chahar Boulakhras, dira, dans une allocution prononcée en présence d’un nombre important de cadres, que l’entreprise dont il est responsable, dispose de 22 stations photovoltaïques mises en service et implantées à travers 14 wilayas du pays.

La réalisation de ces stations s’inscrit dans la première édition du programme national des énergies renouvelables. Et d’ajouter que son entreprise est en évolution constante et son chiffre d’affaires est passé depuis sa création en 2013 de 6 milliards de dinars à 15 milliards de dinars en l’espace de 4 ans. M. Boulakhras est convaincu que les énergies renouvelables sont une véritable ressource économique pour le pays. Les projets sont concrets.

L’État algérien l’a classé comme priorité nationale. Pour preuve, la réalisation du premier projet de 350 mégawatts. Ce programme, financé et appuyé par le ministère de l’Énergie, atteindra dans une seconde phase 4 000 mégawatts. “C’est très ambitieux de généraliser notre politique dans le cadre du multi-énergétique national.” Et d’ajouter à propos des normes universelles de ces stations : “Nos stations sont conformes aux normes universelles qui répondent aux standards internationaux. Elles sont exploitées par nos propres agents.”

Concernant l’effectif employé par SKTM, l’orateur dira que le nombre a doublé pour atteindre les 1 300 employés aujourd’hui. Il ne s’agit pas de sureffectif, mais les recrutements ont été faits suite à des besoins imposés en ressources humaines par les programmes de développement de la société.

A. D.Liberté.

Partager l'article:


Le P-DG de SKTM l’a annoncé hier :22 stations photovoltaïques mises en service

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires