Abdelmalek Sellal en visite de travail ce lundi à Djelfa

Lundi 10 avril 2017

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectue ce lundi, une visite de travail d’une journée dans la wilaya de Djelfa, durant laquelle il inspectera l’état d’avancement du programme de développement dans cette wilaya steppique du centre du pays.

Au cours de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre et du suivi du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Sellal procédera à l’inauguration et à l’inspection de plusieurs projets dans les secteurs de l’agriculture, les travaux publics, l’énergie, la santé, les équipements publics, et l’enseignement supérieur, entre autres.

Accompagné d’une importante délégation ministérielle, le Premier ministre va entamer sa visite, par la commune d’Ain Ouessara, à 100 km au nord de Djelfa, où il se rendra à une exploitation agricole et le projet d’un abattoir avicole du groupe Khidher Abdelkader.

Il procédera aussi à l’inspection du chantier de réalisation d’un marché de gros de fruits et légumes, dans la même commune, où il est, également attendu, au niveau du projet de réalisation d’une station de production d’électricité d’une capacité de 1.262 Mgwt.

Par la suite la délégation ministérielle se rendra à Bennahar ( à 110 km au nord de Djelfa) pour la visite de l’exploitation agricole (520ha) des frères Aissou, au niveau de laquelle lui sera présenté un exposé sur un nouveau projet pour l’élevage de 3000 vaches laitières, outre le projet d’une unité de production de lait en poudre, prévue dans la commune d’El Guernini ,sur une assiette de 1030 ha.

Dans la ville de Djelfa, le Premier ministre procèdera à l’inauguration et baptisation d’un nouvel hôpital de 240 lits.

Il se rendra, également, au nouveau pôle urbain Berbih pour s’enquérir de l’état d’avancement de prés de 7600 logements de différents types, avant la pose de la premiere pierre de réalisation d’une école pour les métiers des travaux publics.

Un nouveau système de distribution d’eau potable au profit de la ville de Djelfa, à partir du bassin d’Oued Sder, sera, aussi, mis en service à Aïn Ibel, à 30 km au sud du chef lieu de wilaya, outre l’inauguration d’un projet d’extension d’une station de production d’électricité, à partir de l’énergie solaire, d’une capacité de 53 Mgwt.

Des structures pédagogiques d’une capacité globale de 2000 places, inscrites au titre du projet du pole universitaire de 8000 places pédagogiques, seront également inaugurées par M. Sellal, qui va clore sa visite, à Djelfa, par une rencontre avec les représentants de la société civile au théâtre régional Ahmed Ben Bouzid.

Partager l'article:


Abdelmalek Sellal en visite de travail ce lundi à Djelfa

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires