Plus de 200 participants au salon international de l’eau et de l’environnement d’Alger

Jeudi 16 février 2017

La 13ème édition du salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau et de l’environnement (SIEE Pollutec) a ouvert ses portes lundi au Palais des expositions, Alger, avec la participation de plus de 200 exposants nationaux et étrangers.

Cette manifestation économique, prévue sur quatre jours, a été inaugurée par le ministre des Ressources en eau et de l’environnement, Abdelkader Ouali, qui a insisté sur l’importance d’atteindre un taux élevé d’intégration dans les activités liées aux équipements et infrastructures et aussi sur le développement de l’investissement.

Le ministre a souligné, devant la presse, que "l’investissement national public et privé permettra de mettre en place une plateforme industrielle au service des projets dont nous avons besoin pour réduire la facture d’importation".

Il a relevé les efforts des pouvoirs publics dans le domaine environnemental qui ont permis, notamment, de porter le nombre des stations d’épuration à 177 au niveau national, en soulignant que les appels d’offres lancés dans ce cadre seront à l’avantage des producteurs locaux d’équipements ayant atteint un haut taux d’intégration.

Au total, 17 pays sont représentés au salon SIEE Pollutec, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, et la Hongrie qui marque sa première participation.

Les 213 exposants algériens et étrangers présents opèrent dans diverses branches liées au secteur des ressources en eau, dont les canalisations, (35 exposants), la filière pompe, installations de levage (23), ouvrages hydrauliques (16), équipement de forage (14) et l’irrigation.

Pour ce qui est de l’environnement, il s’agit des filières comme le recyclage, la collecte, le traitement et le transport des déchets.

A ce propos, M. Ouali a appelé l’Agence nationale des déchets (AND) à dépasser le stade des projets pilotes et passer vers la généralisation du tri sélectif des déchets sur l’ensemble des wilayas du pays.

En marge du salon, il est prévu plusieurs conférences-débats portant notamment sur la protection de la ressource hydrique, "la Bourse au service des PME", et "l’épuration des eaux dans le domaine industriel", selon les organisateurs. APS

Partager l'article:


Plus de 200 participants au salon international de l’eau et de l’environnement d’Alger
Pour vous s'inscrire à la Newsletter veuillez saisir votre adresse e-mail:


Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires