La promotion de l’Economie verte, objet d’une rencontre samedi à Es-Sénia

Dimanche 12 février 2017

Une rencontre visant la mise en place d’un plan d’actions en Economie verte en faveur de la daïra d’Es-Sénia (Oran) est prévue samedi au niveau de cette collectivité locale, a-t-on appris jeudi des organisateurs.

"Le but est d’identifier les propositions d’actions et de projets à initier et à développer au niveau des trois communes de la daïra d’Es-Sénia (chef-lieu, El-Kerma et Sidi Chahmi)", a précisé la cellule de communication du bureau "R20 Med" assurant la représentation méditerranéenne de l’ONG R20 (Regions Of Climate Action).

La rencontre vise, selon la même source, "la mobilisation des acteurs du territoire autour de questions cruciales pour le développement et la préservation des ressources, à savoir la valorisation des déchets, l’économie d’énergie et la promotion des énergies renouvelables".

Cette manifestation rassemblera une soixantaine de participants entre représentants et cadres des collectivités locales, les opérateurs économiques publics et privés, les directions de l’environnement et d’autres secteurs partenaires, le mouvement associatif et l’université.

Organisée à la demande du chef de daïra, en collaboration avec le "R20 Med" basé à Oran, la rencontre sera une opportunité pour mettre l’accent sur "les bonnes pratiques et les comportements éco-citoyens pour concrétiser des programmes locaux environnementaux", a-t-on souligné. APS

Partager l'article:


La promotion de l’Economie verte, objet d’une rencontre samedi à Es-Sénia

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires