Coopération énergétique algéro-vénézuelienne

Dimanche 14 décembre 2014

Un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines a indiqué dimanche que le ministre Youcef Yousfi, et l’ambassadeur du Vénézuela à Alger, José de Sojo Reyes, ont examiné l’état des relations de coopération entre l’Algérie et le Venezuela dans le domaine de l’énergie.

Lors de leurs entretiens, les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine énergétique dont notamment les hydrocarbures et la formation, qu’ils ont qualifiées d’"excellentes", précise la même source.

M. Yousfi et l’ambassadeur vénézuelien dont le pays est également membre de l’Opep, ont ainsi exprimé leur volonté d’intensifier ces relations et les élargir à d’autres domaines, note le communiqué.

La situation du marché pétrolier a été également abordée par les deux parties lors de cette rencontre. Le prix du pétrole ne cesse de dégringoler depuis l’été dernier, atteignant son plus bas niveau depuis cinq ans : Le Brent avait clôturé vendredi dernier à 61,76 dollars.

L’Opep avait révisé en baisse, jeudi dernier, ses estimations de consommation mondiale de pétrole après avoir décidé, fin novembre à Vienne, de maintenir son plafond de production à 30 mbj.

Partager l'article:


Coopération énergétique algéro-vénézuelienne

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires