Mohamed El-Ghazi inaugure le salon national de la micro-entreprise innovante

Dimanche 14 décembre 2014

En présence des membres du gouvernement, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El-Ghazi, a inauguré dimanche à la Bibliothèque nationale El Hamma (Alger) la première édition du salon national de la micro-entreprise innovante.

Placé sous le thème "innovation et entreprenariat", ce salon est organisé par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ).

Plus de 43 micro-entreprises activant notamment dans les secteurs des technologies de l’information et de la communication (TIC), la production parapharmaceutique, la production industrielle et les énergies renouvelables, participent à cette manifestation de quatre jours.

Des organismes chargés de la mise en œuvre des dispositifs d’emploi et d’appui à la création de micro-entreprises, tels que la Caisse nationale des assurances-chômages (CNAC), l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), des départements ministériels concernés et des organismes spécialisés dans le domaine, prennent part également à ce salon.

Cet événement vise, selon ses organisateurs, à "faire connaître et à valoriser les activités générées par les micro-entreprises, créées dans le cadre du dispositif géré par l’ANSEJ, dans les secteurs innovants faisant appel à une haute technicité et un savoir-faire avérés dans le domaine des nouvelles technologies".

Il permet aux jeunes exposants et visiteurs d’"apprécier l’impact des idées innovantes sur la création, le développement et la pérennité de la micro-entreprise et de s’imprégner du rôle des organismes, administrations et partenaires intervenants dans les domaines de l’innovation et de la création de micro-entreprises en matière de promotion de l’entreprenariat".

Un riche programme d’animation est prévu, en marge du salon, en direction des jeunes entrepreneurs exposants et du large public, notamment des ateliers sur l’entreprenariat et l’innovation et des rencontres des jeunes entrepreneurs et des chefs d’entreprises.

Partager l'article:


Mohamed El-Ghazi inaugure le salon national de la micro-entreprise innovante

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires