Nécessité de développer les technlogies solaires en Algérie

Jeudi 11 décembre 2014

Afin de mieux servir la croissance économique en Algérie, les participants à un colloque international sur les technologies liées à l’énergie solaire, organisé mercredi à Bordj Bou Arreridj, ont estimé "nécessaire" de développer les technologies du photovoltaïque et d’accroître les investissements dans les énergies renouvelables.

Les intervenants au cours de cette rencontre tenue à l’hôtel Beni Hamad ont également insisté sur la nécessité de "suivre les évolutions constantes des technologies du solaire" qui s’opèrent à travers le monde et qui peuvent "contribuer à résoudre" certains problèmes actuels de la planète.

Le Pr. Noureddine Yassaa, directeur du Centre national de développement des énergies renouvelables a estimé que ces rencontres "contribuent à l’évolution de cette filière en Algérie, en rapprochant les chercheurs et opérateurs économiques de sorte à mieux placer le produit algérien sur le marché mondial".

Cette rencontre de deux jours est initiée par l’entreprise Condor Electronics en collaboration avec la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique.

L’objectif est de faire le point sur la recherche dans ce domaine, a indiqué Boualem Benhammada, directeur des énergies renouvelables au sein de ce groupe, qui a estimé que cet espace d’échanges avec les experts vise également l’évolution des investissements de l’entreprise et la réorientation de sa stratégie dans le domaine.

Cette rencontre réunit des experts de plusieurs entreprises et universités algériennes ainsi que des Emirats Arabes Unis, de France, des Pays-Bas, de Corée du Sud, d’Allemagne et de Suisse.

Partager l'article:


Nécessité de développer les technlogies solaires en Algérie

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires