Formation professionnelle : De nouveaux établissements à Blida

Lundi 15 septembre 2014

La chargée de communication à la direction de l’Enseignement et de la formation professionnelle de Blida, Asma Benfares, a annoncé que le secteur de l’Enseignement et de la formation professionnels s’est renforcé de plusieurs nouveaux établissements à l’occasion de la nouvelle rentrée. Les nouvelles structures de formation, mises en services, permettent de rapprocher les stagiaires habitant les localités montagneuses et enclavées de leurs lieux de formation.

Il s’agit, notamment, de la réception et de la mise en service d’une annexe à Djebabra, à l’est de la wilaya, dépendant du centre de formation professionnelle et d’apprentissage de la commune de Meftah, où des stages de couture et de broderie seront assurés.

Dans la localité de Beni Tamou, un centre d’une capacité de 300 places pédagogiques, spécialisés dans les métiers du bâtiment, de l’hydraulique, de soudure et de plomberie est aussi mis en service, a-t-elle ajouté.

Deux antennes dépendant du centre de formation par apprentissage à Mouzaia sont transférées vers le nouveau centre afin de rapprocher les stagiaires de leurs lieux d’habitation, a-t-elle encore indiqué à cet effet.

D’autre part, les travaux sont en cours pour la réalisation d’un institut de formation professionnelle spécialisé dans les énergies renouvelables, d’une capacité de 1.000 places pédagogiques et de 300 lits, dans la commune de Bougara.

Un institut national de mécanique, d’une capacité de 300 places pédagogiques et de 120 lits, est aussi en cours de réalisation à Boufarik, a assuré la même source.

Les localités de Benkhelil et de Bouarfa bénéficieront, de leur côté, de deux centre de formation professionnelle et d’apprentissage, d’une capacité globale de 600 places pédagogiques et de 120 lits, dans le cadre de la mise en œuvre des projets alloué au secteur dans la wilaya.

Une fois réceptionnées et mis en service, les nouvelles structures renforceront les capacités d’accueil du secteur dans la wilaya et répondre, par conséquent, à la demande des jeunes désireux bénéficier de formation à même de leur permettre de s’intégrer dans le marché de l’emploi.

Le secteur de l’Enseignement et de la formation professionnelle dispose actuellement de 21 établissements avec une capacité de 8.650 places pédagogiques, 1500 lits et 2400 places en demi-pension, rappelle-t-on.

Partager l'article:


Formation professionnelle : De nouveaux établissements à Blida

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires