Promotion des activités de recyclage et de valorisation des déchets

Jeudi 20 mars 2014

La Ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, Madame Dalila BOUDJEMAA, a effectué une visite de travail au niveau de la Wilaya d’Alger, le Jeudi 20 Mars 2014, accompagnée de Cadres du Ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, des élus, des ONG et des médias.

Cette visite vise la promotion des activités de recyclage et de valorisation des déchets qui sont des sources intarissables en termes de création de valeur ajoutée économique, environnementale et sociale. Deux unités industrielles activant dans le domaine de l’économie verte sont au programme de cette visite.

La première unité est une Entreprise de récupération de papier "EL MADAR FOR PAPER", située à Benchoubane, dans la commune de Rouiba.

Cette unité emploie 100 agents permanents et contribue à la création de plus de 300 emplois indirects à travers les micros entreprises de récupération. L’entreprise dispose d’un hangar de stockage de 4 000 m2, de 13 camions et de 5 presses à balles industrielles, ce qui lui permet de conditionner 70 tonnes/jour de déchets de papiers destinés soit aux unités de recyclage de papier tel que tonique emballage soit à l’exportation.

Le deuxième établissement "RECYAL" est spécialisé dans la récupération et le recyclage des emballages plastiques, situé dans la zone d’activités des Eucalyptus et disposant de deux lignes de lavage, broyage et séchage de plastique, PET rigide et souple, cette unité, première du genre en Algérie, est dotée d’une capacité de traitement de 60 tonnes /jour et génère 50 emplois directs et plus de 200 emplois indirects.

L’évolution de ces activités, apportera un souffle nouveau à l’économie nationale grâce au développement de nouvelles filières d’industries vertes, produisant biens et services favorables à l’environnement et à la collectivité. Notre ambition est que ces activités puissent désormais s’ériger en véritables métiers et s’exercer dans un cadre légal, organisé et plus rentable économiquement.

Partager l'article:


Promotion des activités de recyclage et de valorisation des déchets
Pour vous s'inscrire à la Newsletter veuillez saisir votre adresse e-mail:


Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires