Le chantier d’une mini centrale solaire inspecté par Sellal à Ghardaïa

Samedi 19 octobre 2013

Projet de minicentrale solaire sera lancée à Ghardaïa

Le chantier d’une mini centrale solaire, installation énergétique pilote localisée sur une superficie de 10 hectares, en proximité de la RN-1, près de la zone de Oued-N’chou sur le flanc nord de la ville, a été inspecté par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite de travail samedi dans la wilaya de Ghardaia.

Cette mini centrale sera dotée de 6.000 panneaux photovoltaïques et offrira une capacité de 1,1 mégawatt.

Lancée en novembre 2012, pour un coût de 890 millions DA, cette mini centrale d’énergie solaire devra être livrée en décembre 2013 et générera une douzaine d’emplois permanents, a-t-on signalé. Sur site, le Premier ministre a encouragé le recours aux énergie propres, en citant particulièrement le solaire et l’éolien.

Pour sa part, le ministre de l’Energie et des Mines, M.Youcef Yousfi, a indiqué que cette future installation énergétique, outre sa vocation de production d’électricité, constituera aussi un centre d’expérimentation des nouvelles technologies en matière d’énergie solaire. Il constituera ainsi "un laboratoire naturel" pour les études et recherches en la matière, a-t-il dit.

Partager l'article:


Le chantier d’une mini centrale solaire inspecté par Sellal à Ghardaïa

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires