Compagne de sensibilisation au recyclage des déchets à Oran

Lundi 14 octobre 2013

Le recyclage des déchets est le thème de la 8ème campagne mensuelle de sensibilisation pour la protection de l’environnement, qui se tient ce mois-ci à Oran.

Organisée par la Radio Algérienne sous le thème "2013, année de l’environnement et du développement durable, cette campagne a touché, depuis son coup d’envoi en février dernier, sept (7) wilayas du pays.

La thématique de la campagne est choisie en fonction des spécificités de la wilaya où elle se tient mensuellement, à l’exemple de "la protection de l’eau" à Tamanrasset, "la protection des montagnes" à Tizi Ouzou et "les énergies renouvelables" à Ghardaïa.

Le choix "recyclage des déchets" comme thématique pour la campagne d’Oran n’a pas donc été fortuit. El Bahia" étant l’une des wilayas où cette activité est la plus développée, comptant 68 entreprises spécialisées dans la récupération et le recyclage des déchets.

Des institutions publiques et des associations œuvrant dans le domaine du recyclage et de la protection de l’environnement ont pris part à cet évènement, dont les deux cellules de la protection de l’environnement de la Gendarmerie nationale et de la Sureté nationale ainsi que le centre d’enfouissement technique de Hassi Bounif.

Cette campagne s’étalera jusqu’au 18 octobre en cours, avec au programme plusieurs activités de sensibilisation, dans les écoles notamment.

Partager l'article:


Compagne de sensibilisation au recyclage des déchets à Oran

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires