Ouverture de la maison de l’environnement de Bouira

Samedi 5 juin 2010

La Maison de l’environnement de Bouira a ouvert ses portes au public samedi à la faveur de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Selon ses concepteurs, cette structure est un ’’pôle référentiel tant à l’échelle locale que nationale, eu égard aux commodités dont elle dispose en matière de protection, préservation et promotion de tout ce qui a trait à l’environnement en général.’’ La Maison de l’environnement, implantée sur 5 ha dans la banlieue-Est de Bouira, est dotée d’une batterie d’antennes et de panneaux capteurs de l’énergie solaire.

Elle englobe un ensemble d’espaces et de commodités destinés aux activités des jeunes et des associations, des techniques de mesures végétales et animales, un bassin aquacole, un théâtre pour enfants et un espace réservé à l’artisanat.

Cette structure, inscrite à la réalisation en 2008, a vu son enveloppe réévaluée à près de 80 millions de DA. Elle fait actuellement l’objet de travaux d’aménagement extérieurs, selon le directeur de l’environnement de Bouira, qui estime son coût à son achèvement complet à près de 150 millions de DA.

APS

Partager l'article:


Ouverture de la maison de l’environnement de Bouira
Pour vous s'inscrire à la Newsletter veuillez saisir votre adresse e-mail:


Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires