Recyclage des déchets : Oran, ville-pilote

Lundi 19 août 2013

recyclage des déchets en Algérie

La direction locale de le jeunesse et des sports d’Oran a annoncé que cette ville vient d’être retenue ville-pilote en matière de sensibilisation des jeunes autour de la question du recyclage des déchets.

Le choix de la capitale de l’Ouest, a été fait par le ministère de la Jeunesse et des sports. L’objectif étant de sensibiliser les jeunes sur les bienfaits du recyclage des ordures sous toutes leurs formes et sur la nécessité de préserver l’environnement, précise le responsable du service jeunesse, de la DJS d’Oran.

Dans ce cadre, une journée d’information est en cours de préparation. Elle est prévue le 12 octobre prochain, avec au programme des conférences sur les différents types de déchets, leur mode de traitement et recyclage et l’impact de ces opérations sur l’économie et le développement durable.

Il est à rappeler que certaines maisons de jeunes de la wilaya disposent d’ateliers dédiés au recyclage de certains produits et leur utilisation dans des créations artistiques et artisanales.

D’autre part, de même source, on indique que la maison des jeunes de "Cap Falcon", sise dans la daïra d’Aïn El turck, accueille depuis dimanche 40 jeunes inscrits dans un atelier scientifique d’été. Cette rencontre devant se poursuivre jusqu’au 24 du mois en cours permettra aux participations d’approfondir leurs connaissances dans divers domaines scientifiques et techniques comme la robotique, les énergies solaire et renouvelable.

Partager l'article:


Recyclage des déchets : Oran, ville-pilote

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires