Débats et orientations pour la nouvelle filiale SKTM

Vendredi 19 avril 2013

Comme de coutume et afin de favoriser le dialogue social entre les managers et les travailleurs, une rencontre réunissant le PDG de Sonelgaz et le personnel de la nouvelle filiale Shariket Kahraba oua Taket Moutadjadida (SKTM) a eu lieu le 20 Janvier 2013 à l’Hôtel Wakda (Béchar), en présence du SG de la FNTIEG, les PDG de SDO, SPE et SKTM, des cadres dirigeants ainsi que des représentants syndicaux. Ce fut une occasion pour focaliser les débats autour de problématiques importantes qui se posent aux travailleurs de cette nouvelle filiale.

Le débat, la concertation et la convivialité ont régné tout au long de cette rencontre qui a permis de débattre des préoccupations socioprofessionnelles (logement, transport, conditions de travail, indemnité de zone,…) et de rechercher les voies et moyens pour la prise en charge des problèmes soulevés. Les travailleurs et leurs représentants syndicaux ont été satisfaits des assurances du PDG de Sonelgaz, M. Noureddine Boutarfa, quant au règlement des problèmes soulevés jugés, somme toute, légitimes.

Cette rencontre a permis, également, de mettre en relief la place hautement stratégique de cette nouvelle filiale métier 100 % Sonelgaz dans le Groupe. A ce propos, le PDG de Sonelgaz a tenu à préciser le caractère stratégique des sites isolés du sud et des centrales Diesel qui les alimentent. De plus, il a mis en exergue le rôle majeur de cette nouvelle filiale dans la mise en oeuvre du programme national des EnR. D’où la création de cette société dédiée, dont le siège social sera à Ghardaïa, laissant pour SPE la gestion et le développement du parc de production du réseau interconnecté du nord. Néanmoins, le PDG de Sonelgaz soulignera que SPE, de par l’expérience acquise, va accompagner, dans un premier temps, le staff de SKTM. Enfin, M. Boutarfa ne manquera pas de renouveler sa confiance en le nouveau responsable de cette filiale, M.

Chahar Boulakhras, dont l’installation dans ses fonctions de Chef de projet Filiale réseaux isolés du Sud a eu lieu le 8 Août 2012.

Echos, Sonelgaz

Partager l'article:


Débats et orientations pour la nouvelle filiale SKTM
Pour vous s'inscrire à la Newsletter veuillez saisir votre adresse e-mail:


Les articles les plus récents dans 05. SKTM

Les articles les plus populaires