Des opérateurs américains en quête d’opportunités de partenariat dans le secteur du Bâtiment

Jeudi 21 mars 2013

Les opportunités de partenariat et d’investissement dans le domaine du bâtiment dans la région ouest du pays sont recherchées par les opérateurs économiques américains.

Ces opérateurs ont proposé lors d’une rencontre organisée, mercredi à Oran, par le Conseil des affaires algéro-américain, des moyens adéquats pour concrétiser ce partenariat par un transfert de technologie et du savoir-faire américain en matière du bâtiment et de la construction en générale.

Les hommes d’affaires américains sont en quête d’opportunités de partenariat bilatéral dans le domaine du développement du marché du bâtiment préfabriqué en Algérie, indique-t-on.

"Le partenariat préconisé porte sur la mise en place de projets mixtes en Algérie basés sur l’industrialisation des matières premières, la formation et l’emploi de la main d’oeuvre locale pour répondre aux exigences du développement", a souligné la directrice du Conseil d’affaires algéro-américain, Elizabeth Stewart.

Pour sa part, le président de la chambre du commerce et l’industrie de l’Oranie, Rachid Falla, a fait part de la disposition de son instance à accompagner les opérateurs américains dans la réalisation d’un véritable partenariat en soulignant le développement du tissu des petites et moyennes entreprises activant en bâtiment et fabrication de matériaux de construction.

Le président de l’APW, Abdelhak Kazi Tani, a abordé pour sa part, les opportunités d’investissement à Oran, notamment les programmes colossaux d’habitat prévus dans cette wilaya.

Cette rencontre, la deuxième du genre après celle organisée à Alger, a traité de plusieurs axes dont les technologies du bâtiment préfabriqué, les techniques de montage des logements préfabriqués et semi préfabriqués, les bâtiments intelligents basés sur les énergies renouvelables.

La délégation américaine a pris part au salon international du bâtiment Batimac ouvert mercredi, à Oran.

Partager l'article:


Des opérateurs américains en quête d’opportunités de partenariat dans le secteur du Bâtiment

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires