La fermeture progressive de la décharge d’Ouled Fayet sera lancée dimanche

Jeudi 14 mars 2013


Agrandir le plan

Le chantier de fermeture progressive du centre d’enfouissement technique (CET) d’Ouled Fayet sera lancé dimanche prochain par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville, Amara Benyounes.

L’exécution de l’opération en question a été confiée à un groupement d’entreprises algéro-espagnol, après un avis d’appel d’offres national et international, conformément à la réglementation en vigueur, pour une durée de réalisation de 20 mois, a précisé la même source. Il s’agit d’une fermeture progressive du site d’Ouled Fayet, avec le même procédé qui a été suivi dans la fermeture du site d’Oued Smar.

Le programme national de gestion des déchets municipaux (PROGDEM), initié par M. Benyounes, conformément à la loi N°01-19 du 12 décembre relative à la gestion, le contrôle et l’élimination des déchets, consiste en l’élaboration des schémas directeurs de gestion des déchets, la réalisation des CET, l’éradication des décharges sauvages et le renforcement en moyens de collecte et de pré-collecte.

La mise en œuvre de la feuille de route liée à la gestion des déchets, toute catégorie confondue, entreprise par la wilaya d’Alger, s’inscrit dans le plan stratégique de développement.

Dans ce cadre, la wilaya d’Alger a fait en sorte qu’il y est tout un programme de fermeture, d’éradication et de réhabilitation des sites liés à la gestion des déchets.

La wilaya d’Alger a fait en sorte qu’il y est tout un programme de fermeture, d’éradication et de réhabilitation des sites liés à la gestion des déchets.

Il est question de la fermeture du site d’Oued Smar, l’éradication de huit autres décharges sauvages dont six en cours d’exécution (Tessala El Mardja 01, Tessala El Mardja 2, Bordj El Kiffan, El Hamiz3 et El Mehalema), et la réhabilitation avec fermeture du CET d’Ouled Fayet, objet de cette visite.

Partager l'article:


La fermeture progressive de la décharge d’Ouled Fayet sera lancée dimanche

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires