Geprim : Programme d’intégration des énergies renouvelables dans le bâtiment

Dimanche 3 mars 2013

Le directeur général de l’entreprise générale de promotion immobilière (Geprim), filiale du groupe public Batenco-ouest à Bechar, a annoncé que son enreprise vient de lancer un programme de généralisation de l’intégration des énergies renouvelables dans le bâtiment.

Un programme de généralisation de l’intégration des énergies renouvelables dans le bâtiment vient d’être lancé par l’entreprise générale de promotion immobilière (Geprim), filiale du groupe public Batenco-ouest, a-t-on appris samedi dernier auprès du directeur général de cette entreprise à Bechar.

Le programme qui touchera l’ensemble des projets de bâtiment, confiés actuellement à Geprim dans plusieurs régions du pays, a pour but l’utilisation des énergies renouvelables, à l’exemple du solaire photovoltaïque pour l’éclairage des bâtiments, a précisé M. Mohamed Cherif en marge d’une manifestation portes ouvertes sur son entreprise. Cette masse énergétique sera également utilisée pour le chauffage et l’humidification des habitations et des bâtiments, "comme nous comptons le faire pour nos futurs projets dans la wilaya de Bechar", a-t-il expliqué. Geprim, qui vient de lancer les travaux de réalisation d’un programme pilote de 18 logements promotionnels haut standing dans la région, entend devenir une entreprise publique pionnière en matière d’utilisation des énergies renouvelables dans le bâtiment, surtout l’habitat, pour permettre aux bénéficiaires de ses prestations d’évoluer dans un environnement sain, a-t-il soutenu. L’entreprise, dont le siège est à Oran, est présente actuellement à Bechar, Alger et Bejaia, et compte, avant la fin de l’année en cours, ouvrir de nouvelles agences dans d’autres wilayas du pays, a indiqué, de son côté, le responsable de la communication au niveau du groupe.

Ce groupe public dispose d’un "plan de charges conséquent" dans la wilaya de Bechar, à savoir la réalisation d’un hôpital de 120 lits dans la daïra d’Abadla, ainsi que d’une école des cadets de la Révolution, d’un théâtre et d’un hôpital psychiatrique à Bechar, a signalé M. Azzeddine Benyakoub. Les deux journées portes ouvertes sur ce groupe public constituent un moyen de faire connaître aux visiteurs, à travers plusieurs stands installés à la maison de la culture, les différentes réalisations du groupe et ses différentes activités.

Celles-ci sont liées notamment à la réalisation d’ouvrages d’art et travaux publics, des infrastructures socioéconomiques, des infrastructures de stockage des hydrocarbures, des céréales et agroalimentaire, des travaux de maintenance et rénovation des installations industrielles, ainsi que des bâtiments à ossature métallique et de béton, a expliqué M. Benyakoub.

EL MOUDJAHID

Partager l'article:


Geprim : Programme d’intégration des énergies renouvelables dans le bâtiment
Pour vous s'inscrire à la Newsletter veuillez saisir votre adresse e-mail:


Mesures Radiométriques et Eoliennes en temps réel - Site CDER Bouzareah, Alger

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires