Le premier forum algéro-britanique sur l’Energie, le 04 mars à Alger

Jeudi 31 janvier 2013

Le premier forum algéro-britanique sur l'Energie

Le premier forum algéro-britanique sur l’Energie (The first algerian-british energy forum) est organisé à l’initiative de la l’Ambassade du Royaume Uni en Algérie avec l’assistance technique de Bureau de Conseil et d’Assistance Technique pour les questions d’énergie Petrochem2000. Cette premier édition est placée sous le thème "Le partenariat durable pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, la solution appropriée aux changements climatiques" ("Sustainable partnership in renewables & energy efficiency the appropriate solution for climate changes").

La rencontre qui aura lieu le 04 mars prochain à l’hotel Hilton d’Alger a pour objectif d’initier un débat algéro-britannique sur les défis à relever afin d’assurer au mieux la transition énergétique qu’implique le plan de développement national des énergies renouvelables, en liaison avec les organismes et institutions concernés des deux pays, les producteurs d’énergie, les secteurs consommateurs d’énergie, les industriels des deux pays et les représentants de l’environnement.

Une dizaine de communications seront données lors de cette journée à laquelle prendra part 150 participants des ministères et organismes, agences ou institutions publics directement concernés, producteurs de technologie, associations professionnelles, universités et centres de recherche.

Les communications seront suivis de débats autour des sujets liés aux données économiques du contexte mondial actuel, programmes et stratégies énergétiques, enjeux pour l’économie algérienne, importance des programmes d’Energies Renouvelables et d’économie d’énergie, programme de production nationale d’énergies renouvelables, investissement en partenariat et intégration nationale et le cadre légal et réglementaire. Les conclusions et recommandations de cette rencontre seront rédigés par le Bureau de Conseil et d’Assistance Technique pour les questions d’énergie Petrochem2000.

Partager l'article:


Le premier forum algéro-britanique sur l’Energie, le 04 mars à Alger
Pour vous s'inscrire à la Newsletter veuillez saisir votre adresse e-mail:


Les articles les plus récents dans Evènements et salons

Les articles les plus populaires