Orientation et préinscription des nouveaux bacheliers au niveau du salon sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique à Alger

Dimanche 8 juillet 2012

Avec la participation de 90 établissements universitaires, centres de recherche et écoles préparatoires, l’exposition sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique a ouvert ses portes, samedi 07 juillet au niveau Palais des expositions des Pins maritimes.

Le coup d’envoi de cette exposition a été donné par le ministre des moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas en présence de membres du gouvernement.

Organisée par le ministère des moudjahidine en coordination avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance, l’exposition se propose de présenter aux nouveaux bacheliers les différents établissements universitaires disponibles au niveau national.

D’autre part, les nouveaux bacheliers désirant rejoindre tel ou tel établissement universitaire peuvent faire des préinscriptions et remplir des fiches de vœux sur les sites mis à leur disposition au niveau d’un stand aménagé à cet effet, a indiqué le vice-recteur de l’Université d’Alger.

Il est à rappeler que le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a mis à disposition des nouveaux bacheliers un portail web pour s’informer sur les étapes et procédures de préinscription et inscription www.mesrs.dz/bac2012/ . D’autres sites web sont également mis à disposition des bacheliers pour l’orientation des nouveaux bacheliers : www.orientation.esi.dz , www.mesrs.dz , et www.esi.dz

Il s’agit également de présenter les réalisations accomplies depuis l’indépendance dans le domaine de la recherche scientifique et d’évaluer la conjoncture actuelle comparée à l’évolution scientifique et technologique survenue dans le monde.

Le Centre de Développement des Energies Renouvelables qui participe à ce salon a consacré son espace d’exposition pour mettre en valeur les produits de la recherche issus des travaux des chercheurs dans le domaine des énergies renouvelables. L’exposition est une occasion pour refléter les efforts de valorisation des résultats de la recherche au profit du développement technologique et au service du secteur socioéconomique.

Partager l'article:


Orientation et préinscription des nouveaux bacheliers au niveau du salon sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique à Alger
Pour vous s'inscrire à la Newsletter veuillez saisir votre adresse e-mail:


Mesures Radiométriques et Eoliennes en temps réel - Site CDER Bouzareah, Alger

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires