Les Turcs cherche des opportunités de partenariat et d’échanges

Mardi 29 mai 2012

Encouragés par la réussite de leurs compatriotes déjà installés dans la Mitidja à travers plusieurs investissements, des opérateurs économiques turcs sont venus dimanche en force à Blida à la recherche d’opportunités commerciales de partenariat et d’échanges.

Des entretiens entre l’importante délégation d’hommes d’affaires turcs, conduite par le conseiller commercial de l’ambassade turque à Alger, et le président de l’association commerciale Tumsiad et les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de la Mitidja, représentée par son président, Chami Ramdane, ont ainsi eu lieu. Les deux parties ont passé en revue l’état des relations commerciales et les possibilités de les renforcer en mettant en exergue les opportunités offertes de part et d’autre. La partie turque renferme des entreprises de différents secteurs, dont l’agroalimentaire, en particulier la production de lait, le textile, les équipements, les énergies renouvelables et la construction.

Les hommes d’affaires turcs ont été alors impressionnés par la richesse et les potentialités, notamment agroalimentaires, de la Mitidja en se déclarant prêts à s’engager dans des projets de partenariat mutuellement fructueux. Du côté algérien, M. Chami a noté avec satisfaction les relations privilégiées qui existent entre l’Algérie et la Turquie, grâce à une coopération prospère, en progression rapide ces dernières années. Il a également souligné la volonté des opérateurs algériens à bénéficier de l’expérience turque dans le domaine du commerce et de l’industrie.

Zeynep B. Karabacak, membre de la délégation installée depuis huit ans à Alger dans le commerce, est un exemple de réussite d’hommes et de femmes d’affaires dans la coopération algéro-turque en arrivant à s’y adapter et œuvre à convaincre d’autres compatriotes à faire de même.

Brahim B. El Watan

Partager l'article:


Les Turcs cherche des opportunités de partenariat et d’échanges

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires