Salon International des Energies renouvelables, des Energies conventionnelles, de l’Efficacité énergétique, de l’Electrotechnique, de l’Automation et de l’Eclairage (Sixième édition)

Vendredi 19 août 2011

Electro, automation, énergie & renouvelables 2012

Electro, automation, énergie & renouvelables 2012

L’Algérie a créé un élan vert en lançant un ambitieux programme pour développer les énergies renouvelables et promouvoir l’efficacité énergétique. Ce programme (détails prochaine page) a été publié par le Ministère de l’Energie et des Mines en mars 2011. Le pays investit fortement dans ses secteurs de l’énergie, la construction et l’industrie. Le deuxième programme massif d’investissement algérien de 150 milliards de dollars US entre 2010 et 2014 comprend 30 milliards de dollars US pour l’expansion du secteur de l’électricité, 63 milliards de dollars US pour le secteur pétrolier et gazier ainsi que 1 milliard de dollars US pour la construction de centrales solaires hybrides et de centrales éoliennes.

Le 6e Salon International des Energies Renouvelables, des Energies Conventionnelles, de l’Efficacité Energétique, de l’Electrotechnique, de l’Automation et de l’Eclairage se tiendra, du 05 au 08 mai 2011, sur toile de fond d’augmentation constante des importations de produits énergétiques et électrotechniques en Algérie.

Les importations algériennes de produits électrotechniques ont subi une hausse de 14 % en 2009, atteignant 2 759 milliards d’euros, contre 2 415 milliards en 2008 et 1 839 milliards en 2007. La France, la Chine, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne ayant été les principaux pays fournisseurs. (ZVEI – l’Association centrale de l’industrie électrotechnique et électronique allemande)

Electro, automation, énergie & renouvelables 2012

Electro, automation, énergie & renouvelables 2012 se concentre sur une audience B2B de professionnels de toute l’Algérie. Avec 70 % de cadres supérieurs ayant participé en 2011 (PDG et directeurs généraux ; directeurs commerciaux, techniques et directeurs des achats ; ingénieurs), le salon offre les meilleures opportunités d’affaires que soient !

En participant au salon électro, automation, énergie & renouvelables 2012, vous saisissez l’occasion de multiplier vos contacts commerciaux, de mettre en évidence et de lancer de nouvelles technologies et de nouveaux services, de vous construire une clientèle, de générer de nouvelles opportunités d’affaires et d’entretenir les relations clientèle déjà en place.

Partager l'article:


Salon International des Energies renouvelables, des Energies conventionnelles, de l’Efficacité énergétique, de l’Electrotechnique, de l’Automation et de l’Eclairage (Sixième édition)
Pour vous s'inscrire à la Newsletter veuillez saisir votre adresse e-mail:


Les articles les plus récents dans Evènements et salons

Les articles les plus populaires