Signature des contrats et modalités pratiques

Samedi 28 mai 2011

Les porteurs des projets acceptés sont tenus de remettre la copie originale de leur proposition lors des prochains regroupements ou la déposer au niveau du vice-rectorat chargé de la recherche. Elle ne doit porter aucune modification par rapport à la copie soumise par courrier électronique, à l’exception de la grille des dépenses. Le nouveau montage financier est limité à 1.500 000,00 DA sur les deux années, les rubriques manifestations scientifiques, droits de douane et carburant ne sont pas admises aux dépenses. Les manifestations scientifiques et les regroupements thématiques liés aux PNR seront organisés et pris en charge par les organismes pilotes durant la deuxième année des PNR, selon un calendrier et des objectifs précis qui vous seront communiqués par appels à participation.

Planning des cérémonies de signatures entre les organismes pilotes et les chefs de projets et les chefs d’établissements (Juin 2011) :

a) Région Centre (Alger, Blida, Boumerdés, Tizi-Ouzou, Tipaza, Bouira, Chlef, Bejaia, Ain Defla, Médéa, Djelfa, Laghouat, Ghardaia, Tamanrasset)

- La signature des contrats avec les chefs de projets aura lieu le samedi 4 juin 2011 à 10h à l’Université d’Alger 2, Bouzareah
- La signature des contrats avec les chefs d’établissements aura lieu le dimanche 5 juin 2011 à 10h à l’INRAA, Belfort El-Harrach

b) Région Est (les protocoles de signatures se tiendront à Constantine le 6 juin et à Annaba le 07 juin 2011

- La signature des contrats avec les chefs de projets ainsi que les chefs d’établissements aura lieu le lundi 6 juin 2011 à 10h à l’Université de Constantine et concerne les institutions suivantes : Constantine, Sétif, Bordj Bou Arreridj, M’Sila, Biskra, Batna, Mila, Jijel, El-Oued, Khenchella, Ouergla, Oum-El-Bouaghi.
- La signature des contrats avec les chefs de projets ainsi que les chefs d’établissements aura lieu le lundi 7 juin 2011 à 10h à l’Université d’Annaba et concerne les institutions suivantes : Annaba, Guelma, Tebessa, El-Tarf, Souk-Ahras, Skikda.

c) Région Ouest (Oran, Tlemcen, Sidi BelAbbes, Mostaganem, Ghelizane, Ain Temouchent, Saida, Mascara, Adrar, Tiaret, Béchar)

- La signature des contrats avec les chefs de projets ainsi que les chefs d’établissements aura lieu le mardi 09 juin 2011 à 10h à l’Université d’Oran Sénia

Démarrage des projets PNR

Date de démarrage des projets de recherche : le 02 mai 2011 pour les projets enregistrés [[télécharger le formulaire] ->http://www.nasr.dz/fiche_enregistre...]

Pour les projets évalués et non retenus :

Les organismes pilotes doivent transmettre aux boîtes email, au plus tard le 31 mai 2011, les notifications de rejets accompagnés des observations anonymes de l’évaluation de leur soumission et en particulier le contenu de la rubrique, information à transmettre au soumissionnaire.

Les recours éventuels doivent être adressés à l’organisme pilote qui s’est chargé de l’évaluation du projet, dans les vingt jours (20) qui suivent la notification de rejet. Les éléments de réponse fournis par le porteur du projet doivent concerner les remarques des experts. Il est nécessaire d’être précis et concis. Le délai de rigueur pour les recours est ainsi fixé au 19 juin 2011 et le processus d’évaluation doit se terminer au plus tard le 26 juin. Les procédures détaillées pour l’évaluation et les délibérations seront transmises aux organismes le 12 juin 2011. Les dossiers de recours sont à adresser par mail à l’organisme pilote en charge du PNR. Il vous est conseillé de vous investir sur un recours par porteur de projet. Les résultats seront communiqués avant le 5 juillet 2011.

DGRSDT

Partager l'article:


Signature des contrats et modalités pratiques

Les articles les plus récents dans 03. Programme national de recherche en Energies Renouvelables

Les articles les plus populaires