La première assemblée générale de l’agence internationale des énergies renouvelables (IRENA)

Samedi 23 avril 2011

l’Agence internationale des énergies renouvelables (Irena) a tenu sa première assemblée générale, les 4 et 5 avril derniers, à Abu Dhabi. L’assemblée a adopté l’ordre du jour provisoire, les règles de procédure et une décision sur la participation des observateurs. L’assemblée a élu le Directeur Général de l’organisation et la composition de la vingtaine de membres du Conseil. Conrod Hunte, d’Antigua-et-Barbuda ; Stephen Motsa, de Swaziland ; Benedikt Haskuldsson, d’Islande, et Alexander Mihalevich, de Bélarussie, ont été élus vice-présidents. Abubakar Sani Sambo, du Nigeria, a été élu rapporteur. Le Comité de vérification des pouvoirs a été nommé, composé du Bangladesh, la Bulgarie, la République dominicaine, la Gambie, l’Islande, la Norvège, l’Inde, du Swaziland, et les Émirats arabes unis.

L’Allemagne a proposé la désignation d’Abou Dhabi comme siège permanent de l’IRENA, proposition qui a été adoptée par l’assemblée. Adnan Amin a été élu à titre de Directeur général pour un mandat de quatre ans.

Les délégués des pays présents ont assisté à la réunion de haut niveau, où plus de 70 représentants au niveau ministériel ont rendu leurs déclarations.

Partager l'article:


La première assemblée générale de l’agence internationale des énergies renouvelables (IRENA)
Pour vous s'inscrire à la Newsletter veuillez saisir votre adresse e-mail:


Les articles les plus récents dans 13. IRENA

Les articles les plus populaires