ActualitéDernières nouvellesEnvironnement

COMMUNIQUÉS DE PRESSE: Maghreb emballage engagé sur la protection de l’environnement à l’ère de l’économie circulaire

En marge de la 6ème édition du Salon Print Pack qui se tient du 09 au 11 Mars 2020 au CIC d’Alger, MAGHREB EMBALLAGE ; entreprise spécialisée depuis plus de 62 ans dans la fabrication et la transformation du carton, organise une table ronde sous la thématique « l’emballage à l’ère de l’économie circulaire » animée par l’expert international Aman Allah BEN NASR et le PDG de MAGHREB EMBALLAGE ; Monsieur ABD SAMAD MERED.

Alger, le 10 mars 2020, MAGHREB EMBALLAGE, entreprise spécialisée depuis plus de 62 ans dans la fabrication et la transformation du carton ondulé dans toutes ses dimensions et ses formes a organisé une table ronde sous la thématique « l’emballage à l’ère de l’économie circulaire » animée par l’expert international Aman Allah BEN NASR ; Représentant du Groupe Saica en Algérie ainsi que le PDG de MAGHREB EMBALLAGE ; Monsieur ABD SAMAD MERED.

Cette table ronde s’inscrit dans le cadre du nouveau positionnement de l’entreprise MAGHREB EMBALLAGE dirigée vers l’économie circulaire dont l’objectif est de réduire son impact environnemental.

La table ronde a été l’occasion pour l’entreprise de revenir sur son parcours, mais aussi une opportunité de présenter son nouveau positionnement dans l’économie circulaire, un nouveau modèle économique basé sur la performance d’une industrie verte.

L’émergence de la notion d’économie circulaire fait suite à la prise de conscience des ressources limitées de la planète et du besoin de les économiser. Ainsi, les enjeux de l’économie circulaire sont à la fois environnementaux, économiques et sociaux.

MAGHREB EMBALLAGE ambitionne de doubler son investissement, son innovation et sa productivité toujours dans le respect de l’environnement en exportant depuis plus de 10 ans 100% de ses déchets pour qu’ils soient recyclés. MAGHREB EMBALLAGE souhaite s’ouvrir encore plus sur le marché international, un marché fortement écoresponsable qui impose de nombreuses exigences, auxquelles elle répond déjà avec l’exportation de produits finis en Tunisie.

Selon le PDG de MAGHREB EMBALLAGE ; Monsieur ABD SAMAD MERED « l’économie circulaire s’inscrit dans le cadre du développement durable de l’entreprise, la transition vers une économie verte est un objectif commun, nous sommes en pleine transition énergétique et écologique grâce à l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs … ».
L’expert présent lors de la table ronde ; Aman Allah BEN NASR ; Représentant du Groupe Saica en Algérie nous confie « l’Algérie est le plus grand importateur de technologies d’emballage avec une augmentation annuelle évaluée à 7,8%, entre les années 2012 et 2018. Ces importations ont atteint la valeur de 246 millions d’euros en 2018.

L’entreprise Saica est pionnière en économie circulaire avec un objectif de 0% de déchets retournés à la décharge ».
Comme l’a souligné Mr Amine MERED ; Coordinateur à Maghreb Emballage et Président de la Commission Emballage au Forum des Chefs d’Entreprises « le secteur de l’emballage joue un rôle prépondérant pour l’économie nationale.

Sans cette industrie, la croissance se verrait considérablement affectée. les industriels de l’emballage en Algérie ont réalisé d’importants investissements en technologies, infrastructures et compétences humaines afin de dynamiser encore plus ce secteur névralgique de l’économie de notre pays » il ajouta : « Notre but ultime à travers notre positionnement dans l’économie verte est de préserver ce que la nature nous offre, c’est pour cela que nous n’utilisons que du papier déjà recyclé et que nous exportant la totalité de nos déchets pour qu’ils soient réutilisés ».

Algerie 360°

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts