Dernières nouvellesEnergies renouvelables

Salon de l’électricité et des énergies renouvelables :Placé sous le signe de l’économie d’énergie

Le Salon de l’électricité et des énergies renouvelables (SEER) est abrité depuis hier par la Société algérienne des foires et exportations (Safex) aux Pins Maritimes, à Alger, sous le thème «L’économie d’énergie».

Organisée par Advision El Djazair, sous le patronage du ministre de l’Energie, la troisième année du SEER se déroule du 10 au 13 février 2020. Le Salon devrait accueillir, selon les organisateurs, une centaine d’exposants, ainsi que différents opérateurs dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables. Les différents stands accueilleront les fabricants d’équipements, les distributeurs, les bureaux d’études, les fournisseurs d’électricité, les installateurs, ainsi que les différents acteurs des filières concernées.

«A l’heure où la protection de l’environnement et l’économie d’énergie deviennent des enjeux planétaires, le SEER est l’occasion pour réunir les professionnels du secteur, afin d’échanger et de proposer des solutions novatrices dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables, et cela à l’aide de workshops et de conférences avec des spécialistes du domaine», soulignent les organisateurs.

Le SEER, sponsorisé par le spécialiste de l’électricité en Algérie, BMS Electric, permettra par ailleurs de mettre en avant les dernières innovations dans la production d’énergie, la transmission, la distribution et le stockage, l’éclairage, les énergies renouvelables (solaire et éolienne), l’appareillage de tests et de mesures, et enfin l’outillage et les matériels de sécurité pour l’électricité.

Il est à noter que l’édition précédente du SEER, qui s’est déroulée en 2019, a vu la participation de plus de 120 exposants et la présence de 10 000 visiteurs, dont 80% de professionnels. 

El Watan

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts