Dernières nouvellesEnergies renouvelablesEnvironnement

Infos Campus

Université d’Oran-1 : Convention de collaboration pour le développement durable

Une convention de collaboration dédiée à la promotion du développement durable a été conclue, samedi dernier, entre l’Université d’Oran-1 «Ahmed Benbella» et plusieurs partenaires du secteur socio-économique, a annoncé la présidente du comité de pilotage de cette opération.

Quatre quartiers populaires et historiques d’Oran ont été choisis dans le cadre de la mise en œuvre de cette action pilote intitulée «Eco-développement : ville durable», a précisé à l’APS le Pr Khadidja Guenachi, signalant qu’il s’agit des quartiers de «Sidi El Houari», «Les Planteurs», «Ras El Aïn» et «El Mersa». L’accord de partenariat, a-t-elle expliqué, vise à «créer une forte synergie entre les partenaires socio-économiques, la communauté scientifique et les collectivités locales».

La cérémonie de signature a été suivie par l’ouverture d’une formation de quatre jours à la thématique «Diagnostic territoire», animée à l’Université d’Oran-1, au profit d’une vingtaine de représentants des parties prenantes, dont le mouvement associatif. L’implication citoyenne est au cœur du plan d’action envisagé qui vise à faire des quartiers concernés «un modèle de sites mettant à l’honneur l’environnement, le patrimoine, les énergies renouvelables et la gestion intelligente des déchets», a-t-on souligné.

El Watan

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts