ActualitéDernières nouvellesEnvironnement

KSAR EL-BOUKHARI (MÉDÉA): Les éboueurs honorés par les citoyens

C’est une louable initiative que celle prise par un groupe de jeunes citoyens de Ksar El-Boukhari en direction des éboueurs de la commune, samedi, pour récompenser cette catégorie d’agents d’hygiène pour ses efforts à veiller à la propreté de la ville.

En effet, une cérémonie a été organisée en l’honneur de ces travailleurs qui, selon un citoyen, méritent la considération de tout un chacun et que pour ce faire chacun doit leur faciliter la tâche. “Il appartient à chaque habitant de la ville de les aider et de les aimer eu égard au service qu’ils rendent à la population et à l’environnement”. “Comme chacun sait, ces agents d’hygiène effectuent un travail harassant tout en s’exposant à de nombreux risques de maladie et d’accident lors de leur activité de ramassage des ordures”.

Lors des différentes interventions, il a été rappelé que la religion et les règles sociales incitent au respect de ceux qui se mettent au service de la communauté et qu’il ne faut pas omettre que “l’hygiène du milieu est de la responsabilité de tous”. L’initiative du groupe de jeunes de Ksar El-Boukhari a fait l’objet de commentaires de certains internautes qui ont souhaité que les jeunes des autres villes fassent, pour leur part, un geste similaire en direction des agents d’hygiène de leurs communes.

À noter que le centre d’enfouissement (CET) de Ksar El Boukhari est entré en service en octobre 2018, recevant les déchets ménagers de la commune de Ksar El-Boukhari et des communes limitrophes d’Oum Djellil, M’ftaha et Boghar. Le nouveau CET s’étend sur une superficie de 12,85 ha et comprend un cassier d’enfouissement de 200 000 m3, soit l’équivalent d’une durée de vie de 10 ans, est-il indiqué. En outre, l’Etablissement public de wilaya de gestion des centres d’enfouissement technique (Epwg-cet) a émis ce dimanche un avis de consultation portant sur plusieurs lots en vue de “la récupération des matières recyclables au niveau des CET et des décharges publiques contrôlées”.

liberté

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts