ActualitéDernières nouvellesEnergies renouvelablesEnvironnement

Centre de Recherche CDER : 53 Brevets dans le domaine des Energies Renouvelables

selon le rapport de La Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique sur l’état des lieux des brevets d’invention des chercheurs algériens pour l’année 2018.

 Le CDER est à la tête du classement des centres de recherche MESRS en matière d’innovation avec 53 brevets

Le Centre de Développement des Energies Renouvelables est à la tête du classement des centres de recherche MESRS en matière d’innovation avec 53 brevets selon le rapport de La Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique sur l’état des lieux des brevets d’invention des chercheurs algériens pour l’année 2018.

Conformément à ses missions de développement technologique et d’innovation, la DGRSDT fait de la valorisation des résultats de la recherche son cheval de bataille et particulièrement l’encouragement au dépôt de brevets et leur exploitation. C’est ainsi que depuis l’année 2011, des enquêtes statistiques sont menées auprès des établissements d’enseignement supérieur et des centres de recherche relevant du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) ainsi que des entités de recherche hors MESRS.

Lien du rapport :  DGRSDT/Brevets

 

Author Details
Digital Communication
×
Digital Communication