ActualitéDernières nouvellesEnergies renouvelables

Transition énergétique: nécessité de redoubler d’efforts pour développer les énergies renouvelables

ALGER- La nécessité de redoubler les efforts pour développer les énergies renouvelables en vue de mieux préparer la transition énergétique a été mise en exergue par les participants samedi à la 24ème édition de « la Journée de l’Energie ».

Ainsi, la secrétaire générale du ministère de l’Energie, Fatma-Zohra Cherfi a souligné que « des riches débats engagés à travers l’ensemble du pays ressort un consensus sur le besoin d’élaborer une politique énergétique nationale rénovée » s’appuyant sur les expériences et les atouts du pays.

Elle a également souligné l’intérêt pour cette nouvelle politique qu’elle soit « en ligne avec les évolutions technologiques du monde et adaptée aux défis qui se présentent à nous ».

De son côté, la ministre de l’Environnement et des énergies renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati a mis en exergue les efforts de l’Algérie pour atteindre les objectifs du développement durable, à travers l’élaboration de plusieurs stratégies.

Elle a, dans ce sens, cité l’adoption du premier plan national pour le climat pour la période 2020- 2030, ainsi que la création récente du Commissariat aux Energies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Elle a également souligné que « l’Algérie s’est engagée pour parvenir à un model économique durable » à travers des stratégies incluant plusieurs parties prenantes dans le domaine des énergies renouvelables.

Author Details
Digital Communication
×
Digital Communication