ActualitéDernières nouvellesEfficacité ÉnergétiqueEnergies renouvelables

Lancement du premier réseau algérien de l’éfficacité énergétique

ALGER- Le premier réseau algérien de l’efficacité énergétique regroupant huit entreprises nationales privées et publiques, a été lancé, jeudi à Alger, en marge de la 2ème « Journée algéro-allemande de l’énergie ».

A cet effet, une convention a été signée entre les huit entreprises industrielles, l’Agence pour l’utilisation et la rationalisation de l’énergie (APRUE) et l’Agence de coopération allemande « Deutsche Gesellschaft fur internationale Zusammenabeit » (GIZ).

Parmi les entreprises signataires figurent la société nationale de l’électroménager « ENIEM », a-t-on appris auprès des organisateurs.

A cette occasion, le directeur général de l’APRUE, Mohamed Salah Bouzeriba, a expliqué que ce réseau pilote permettra à l’APRUE et à la GIZ d’accompagner les entreprises concernées et de les responsabiliser dans la gestion de l’énergie.

« C’est un réseau qui va permettre aux entreprises d’échanger leurs expérience et leur savoir-faire dans le domaine de l’efficacité énergétique », a-t-il précisé.

Ce réseau permettra, également, l’organisation de formations continues au profit de ses membres sur des thématiques liées à l’efficacité énergétiques, a souligné le responsable.

Author Details
Digital Communication
×
Digital Communication