Dernières nouvellesEnergies renouvelablesPartenariat internationale

M. Arkab reçoit les ambassadeurs d’Allemagne et d’Iran : Examen de la coopération bilatérale

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a reçu, hier, l’ambassadrice d’Allemagne,  Mme Ulrike Knotz, ainsi que l’ambassadeur de la République Islamique d’Iran, M. Hossein Mashalchi.

Lors de l’audience accordée à l’ambassadrice d’Allemagne, les deux parties ont abordé « les relations bilatérales dans le domaine de l’énergie, notamment l’état de mise en œuvre de l’Accord de partenariat stratégique   algéro-allemand dans le domaine de l’énergie ». Les deux parties ont, dans ce sens, exprimé leur « satisfaction des actions réalisées avec les partenaires allemands dans ce cadre, notamment dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique », a-t-on ajouté. M. Arkab a, à cette occasion, fait part de « l’importance accordée au développement des énergies renouvelables en Algérie dans le cadre de la politique de diversification des ressources énergétiques et la rationalisation de l’utilisation des ressources fossiles ». Il a exprimé son intérêt à « approfondir les discussions dans le cadre du partenariat entre les entreprises des deux pays pour le développement des énergies renouvelables à travers notamment l’initiative ‘‘Desertec’’ qui pourrait être adaptée aux conditions actuelles du marché algérien, dans un esprit d’intérêt mutuel ».

Pour sa part, l’ambassadrice d’Allemagne a réitéré « l’intérêt manifesté   par les entreprises de son pays pour le marché algérien, notamment en matière de développement des énergies renouvelables ». Elle a, à cet effet, affirmé « la disponibilité de la partie allemande à explorer toutes les opportunités offertes aux deux parties pour le développement d’une coopération mutuellement bénéfique ». Par ailleurs, le ministre a abordé avec l’ambassadeur iranien, Hossein   Mashalchi Zadeh, « les relations bilatérales dans le domaine de l’énergie et les moyens de leur renforcement ». Les deux parties ont également examiné « les opportunités d’affaires et   d’investissements, notamment dans les industries liées à l’électricité, mais aussi dans le domaine des hydrocarbures ».

Elmoudjahid

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts