Dernières nouvellesEnvironnement

Les Collectivités locales chargées de créer des espaces verts aux normes internationales

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, a chargé mardi à Alger les communes et les wilayas du pays de mettre en place des programmes pour la création d’espaces verts de proximité répondant aux normes internationales.

Intervenant à l’ouverture d’une Journée d’information sur « le Barrage vert face aux changements climatiques », M. Dahmoune a affirmé que son secteur veillera à intégrer les espaces verts dans tous les projets de construction d’infrastructures publiques comme un impératif dont les études urbanistiques et architecturales devront tenir compte.

Selon le ministre, il faut parvenir à 10m2 d’espaces verts par habitant au niveau des cités, des rues, des espaces publics et des organismes publics.

M. Dahmoune a, par ailleurs, assuré que tous les efforts seront déployés pour mener à bien le Programme national de reboisement (PNR) et valoriser et mettre à profit ses résultats pour honorer les engagements de l’Algérie à l’échelle internationale.

« Nous sommes à un tournant décisif dans l’histoire de notre pays qui nous impose de prêter attention aux défis environnementaux et de faire face aux grands risques naturels tels que la désertification qui se complique davantage avec les changements climatiques et menace les ressources biologiques et l’équilibre écologique », a soutenu le ministre.

Dans ce contexte, l’Etat a mobilisé de nombreux mécanismes juridiques et réglementaires et tous les moyens matériels et humains pour ancrer la culture du reboisement chez les citoyens par la concrétisation du Barrage vert et des villes vertes, consolider le couvert végétal et forestier et consacrer des Objectifs de développement durable à l’horizon 2030, a-t-il souligné.

APS

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts