ActualitéDernières nouvellesEnergies renouvelables

M.Aït Chafaa, nouveau président du Cluster énergie Solaire, B.Yaïci prend la direction générale

Changement dans la gouvernance du cluster énergie solaire. En effet à l’occasion du conseil d’administration du cluster tenu le 8 septembre dernier, les membres du CA ont élu Mustapha Aït Chafaa en qualité de président du cluster en remplacement de Boukhalfa Yaïci qui devient le directeur général.

Monsieur Yaïci a affirmé que « la nouvelle organisation est motivée par le souci d’avoir une ressource qui se dédie uniquement aux activités du Cluster et de ce fait être dans la partie opérationnelle de tous les jours. C’est ce que je vais assurer dans mes nouvelles fonctions. Je continuerai à animer la communication vis-à-vis des membres et entre le Cluster et les tiers »

Quant au nouveau président, il a adressé une lettre aux membres du cluster dans laquelle il précise les chantiers dans lesquels il souhaite que le cluster s’investisse le plus . Il a notamment précisé que « Tenant compte des enjeux et défis auxquels le CES doit répondre en y apportant des solutions innovantes fiables et rapides au vue de l’impérative d’asseoir , de conforter et de développer les énergies renouvelables ainsi que les différents acteurs en Algérie, ma mission portera essentiellement sur la promotion de Trois axes durant mon mandat, à savoir : l’axe industriel, l’axe service et le développement du marché local et régional ».

l a en outre rajouté que l’action du cluster « portera sur l’identification des obstacles administratifs qui freinent le développement de cette filière et apporter des solutions concrètes aux pouvoirs publics qui désirent mettre à exécution le Programme National de Développement des Énergies Renouvelables. »

Algérie-eco

Author Details
Rédactrice web, traductrice
×
Rédactrice web, traductrice