Dernières nouvellesEnvironnement

Zerouati souligne le rôle et l’impact de l’éducation environnementale dans le cursus scolaire

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati, a mis en exergue mercredi à Médéa le rôle et l’impact de l’éducation environnementale dans le cursus scolaire des futures élites de la nation.

Mme Zerouati, qui avait assisté au premier cours scolaire de la rentrée à l’établissement « Boumediene Abdou », situé dans le village de Ouled Messaoud (commune de Oued-Harbil), a souligné l’apport primordial de l’éducation environnementale dans la formation des élèves, eu égard à l’importance et la place des questions écologiques au sein des sociétés modernes, invitant le corps enseignant à consacrer davantage d’intérêt à ce sujet.

La ministre a procédé, en marge de ce cours inaugural consacré au dialogue source d’unité et de cohésion de la société, à la distribution de manuels pédagogiques sur l’éducation environnementale au corps enseignant de cet établissement scolaire.

Cette initiative entre dans le cadre d’un projet commun avec le ministère de l’Education tendant à encourager l’enseignement de cette discipline au sein des établissements du cycle primaire, a expliqué la ministre.

Mme Zerouati a procédé, en marge de la cérémonie d’ouverture officielle de la saison scolaire 2019/2020, à la mise en exploitation de deux projets réalisés au profit des habitants des communes de Oued-Harbil et Ouamri (ouest de Médéa).

Les projets en question concernent un terrain de sport de proximité (TSP), réalisé au niveau de la commune de Oued-Harbil (17 km à l’ouest du chef lieu de wilaya), ainsi que la mis en exploitation du projet de raccordement du village de Ouled Dilmi, commune de Ouamri (33 km de Médéa), à partir de la source naturelle El-Ançor.

Ce dernier projet assure une dotation quotidienne en eau potable d’environ 75 litres/jour par habitant au profit des 1350 résidents de ce village agricole, selon les explications fournies par la directrice locale des Ressources en eau.

APS

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.