Dernières nouvellesEnvironnement

Poursuite de la campagne de nettoiement à travers les communes de Sidi Moussa et Gué de Constantine

La large campagne de nettoiement lancée par la wilaya d’Alger depuis le début de la saison estivale se poursuit dans plusieurs cités des communes de Sidi Moussa et Gué de Constantine, a constaté l’APS.

Lesdites communes ont mobilisé tous leurs moyens matériels et humains pour encadrer cette campagne de nettoiement et de préservation de l’environnement lancée par la wilaya d’Alger à l’instar des wilayas du pays depuis presque un mois conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire qui a affirmé l’impératif d’assurer un environnement sain aux citoyens et de contribuer à la sensibilisation de toutes les catégories de la société à la nécessité de respecter l’environnement et les règles d’hygiène dans la vie quotidienne.

Une opération d’enlèvement des déchets ménagers et solides a été effectuée dans plusieurs cités de la commune de Sidi Moussa ainsi que l’élagage des arbres et l’aménagement des espaces verts au niveau de ces cités.

L’enlèvement des déchets et l’élimination des points de jet anarchique se poursuivait également dans la commune de Gué de Constantine.

L’autoroute est d’Alger a été également concernée par cette large campagne de nettoiement notamment au niveau de la gare de Tafourah jusqu’à les limites est de la wilaya.

Selon les services de la wilaya, 3700 agents des différentes entreprises d’hygiène et d’aménagement urbain ont été mobilisés, outre 15 camions citernes, 5 engins, 20 camions et des camions balayeurs.

APS

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts