Dernières nouvellesEnvironnement

ETUSA : Navettes spéciales pour desservir les cimetières à Alger :Préservation de l’hygiène de l’environnement

L’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger a mis en place un dispositif spécial pour desservir les cimetières à Alger durant les deux jours de l’Aïd El-Adha, afin de permettre à la population algéroise de se déplacer aisément vers les différents cimetières de la capitale. À cet effet, quatre stations ont été désignées pour desservir en navettes spéciales les cimetières d’Alger selon le programme  suivant : de la station place 1er Mai à destination des cimetières El-Alia, Garidi, El-Madania ; de la station place des Martyrs à destination des cimetières El Alia, El Kettar (côté haut), El Kettar (côté bas), Ain Bénian et Bouzaréah ; de la station Chevalley à destination de Beni Messous, Dely-Brahim et Ouled Fayet ; de la station Bachdjerrah à destination du cimetière Sidi Rezine vers Sidi Moussa ; de la station El Harrach à destination du cimetière El-Alia par Sidi Tayeb ; de la station Zeralda à destination du cimetière cité En-Nadjd Sidi Mennif. Par ailleurs, des liaisons sont également prévues au départ des localités de Chaibia, Birtouta, Sidi M’hamed, Ed-Dalia, Zeralda et Rouiba pour rallier les différentes stations de liaisons.
L’ETUSA a précisé que le réseau des lignes régulières sera assuré selon la programmation habituelle avec une moyenne de 180 bus par jour.

Préservation de l’hygiène  de l’environnement

Le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables a appelé l’ensemble des walis à travers toutes les wilayas à la mobilisation des moyens disponibles pour intervenir après l’accomplissement du rite du sacrifice le jour de l’Aïd. Aïd El Adha nécessite des préparatifs pour éliminer tous les points noirs avant, durant et après le rite du sacrifice en vue de préserver l’hygiène de l’environnement.
À ce propos, le ministère a insisté sur la nécessité de nettoyer et de réhabiliter tous les points de vente de bestiaux. Aussi, le même département ministériel a mis en avant l’impératif d’éliminer toute trace de sang au niveau des quartiers et des abattoirs. Cette opération exige la mobilisation des bureaux d’hygiène, des moyens disponibles et de tous les énergies de la société civile dans un cadre de solidarité afin de fêter l’Aïd dans de bonnes conditions.

El Moudjahid

Author Details
Digital Communication
×
Digital Communication
Latest Posts