Dernières nouvellesEnergies renouvelablesPartenariat internationale

Collaboration CDER-NREL (US National Renewable Energy Laboratory) : Visite de travail au Laboratoire de Certification des Modules Photovoltaïque de l’UDES/CDER.

Dans le cadre de la mise en place d’un laboratoire de certification des modules photovoltaïque en collaboration avec le Laboratoire Américain, National Renewable Energy Laboratory (NREL), Monsieur Peter Hacke chercheur sénior a effectué un séjour de formation du 14 au 17 janvier 2019 à l’Unité de Développement des Equipement Solaire (UDES) du CDER. Cette formation a porté sur les procédures de test de certification des modules photovoltaïque selon la norme IEC 61215 « Modules Photovoltaïques (PV) au Silicium Cristallin pour Application Terrestre – Qualification de la Conception et Homologation ».
Cette formation intervient suite à la visite de formation que les membres de ce laboratoire ont effectué en juillet 2018 au sein OTF « Outdoor Test Facility » de NREL, Colorado,USA.
Durant cette formation plusieurs tests ont été effectués par les membres du laboratoire en présence de l’expert Américain. Cette formation était également l’occasion de faire le point sur l’évolution de la norme IEC 61215, sa mise à jour et les défis de qualité relatifs aux modules photovoltaïques de nouvelle génération.
En marge de ce séjour, l’expert de NREL a eu des entretiens avec le Directeur du CDER sur les perspectives de collaboration entre le CDER et NREL.
Pour rappel, l’accompagnement technique pour la mise en place du laboratoire de certification des modules photovoltaïque est financé par le CTCN (Climate Technology Centre & Network) du PNUD (Le Programme des Nations unies pour le développement) et est assuré par NREL, Colorado, USA.

Author Details
Digital Communication
×
Digital Communication

Comment here